Albin Seite

Chroniques de Albin Seite

E-business Architect, Activis

Passionné par les nouvelles technologies, Albin a obtenu la licence professionnelle référenceur et rédacteur web en 2009. Il aime apprendre, quel que soit le domaine et c'est sans nul doute cette qualité qui lui a conféré une grande polyvalence. Albin intervient au sein de l’'agence digitale Activis en tant que E-Business Architect. Sa spécialité ? Accompagner ses clients dans l'optimisation de leur taux de conversion.

Dernières chroniques de Albin Seite

  • E-marketing : ces entreprises qui ont exploité avec succès le Big Data

    Chronique de Albin Seite
    Google Trends nous rapporte la naissance de ce phénomène du Big Data début 2012. Que signifie au juste « Big data » et comment s'en saisir concrètement ? Le Big data, buzzword ou pas ?  Focus sur des cas pratiques et outils opérationnels pour saisir ce nouvel eldorado.

  • Marketing digital 2013 : les 7 résolutions qui s'imposent

    Chronique de Albin Seite
    Voici les sept résolutions à prendre pour réussir sa stratégie online en 2013. Fin des clivages entre off et online ? La tendance semble résolument à la fusion de ces deux univers avec un enjeu commun : améliorer l'expérience de l'Utilisateur. Alors à vos Marques, prêts ?

  • Les règles du web se durcissent !

    Chronique de Albin Seite
    Alors que l'e-commerce poursuit une croissance à deux chiffres en 2012, certains e-marchands seraient prêts à tout pour gagner en visibilité sur le web. Faux avis de consommateurs, publi-rédactionnels déguisés, faux amis sur Facebook, followers fictifs sur Twitter...

  • L’importance de l’analyse comportementale dans la CRO (Conversion Rate Optimisation)

    Chronique de Albin Seite
    Surfant depuis plus de 10 ans, l’internaute français moyen n’en est donc pas à ses débuts : il a des habitudes Web et un niveau d’exigence important. Pour le séduire et anticiper sa demande, il est indispensable de le connaitre et le comprendre.