CATP (Chiffre d'affaires tous produits) : définition, traduction

Définition du mot CATP (Chiffre d'affaires tous produits)

Le CATP, acronyme de Chiffre d'affaires tous produits, représente l'ensemble des ventes réalisées dans un magasin, tous produits confondus. C'est un terme de gestion marketing.
Le plus souvent, on utilise l'acronyme CATP dans les analyses de merchandising. Il constitue une donnée de gestion commerciale utile pour calculer des formules et obtenir des indicateurs dans des calculs de gestion de vente. Le chiffre d'affaires tous produits ou CATP permet en effet de suivre l'évolution des volumes de vente des points de distribution, pour des marques ou des enseignes commerciales qui distribuent des produits en magasins. C'est un indice de l'efficacité d'un point de vente, qui permet d'affiner une stratégie de vente dans une optique de gestion marketing.

Traduction du mot CATP (Chiffre d'affaires tous produits) en anglais

CATP
The French acronym CATP refers to the overall turnover, all products combined; it helps with sales management and is used to establish indicators.
L'acronyme CATP désigne le chiffre d'affaires tous produits ; il sert dans la gestion des ventes et pour établir certains indicateurs.

Commercial