PLV (Publicité sur lieux de vente) : définition, traduction

Définition du mot PLV (Publicité sur lieux de vente)

La PLV, pour Publicité sur le Lieu de Vente, regroupe l'ensemble des supports publicitaires utilisés pour faire la promotion d'un produit, d'une marque, d'une entreprise, etc. sur le lieu de vente.
La PLV permet d'attirer l'attention des clients et des consommateurs lorsqu'ils se trouvent dans un lieu de vente donné. Elle mise sur une séduction du client de dernière minute et repose majoritairement sur le concept d'achat impulsif.
Il existe de nombreuses formes de PLV : de comptoir, numérique, olfactive, interactive, gonflable, lumineuse, carton, etc.
Les supports utilisés pour la PLV sont, eux aussi, très diversifiés : affiches, portiques, annonces magasin, dépliants, bornes tactiles, présentoirs, séparateurs de caisse, etc.

Traduction du mot PLV (Publicité sur lieux de vente) en anglais

POS advertising
POS advertising refers to all advertising media used in a point of sale to draw customers in and encourage them to buy a product.
La PLV désigne tous les supports de publicité en point de vente, mis en place pour attirer les clients et les inciter à acheter un produit.

Commercial

Annonces Google