ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) : définition, traduction

Définition du mot ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité)

Le sigle ARPP désigne l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité. C'est un organisme interprofessionnel privé, destiné à valider la conformité aux lois en vigueur des publicités soumises par les annonceurs, avant qu'elles soient rendues publiques. A l'origine, cet organisme, créé en 1935, s'appelait l'OCA, Office de contrôle des annonces. Il a pris son nom actuel en 2008. Son bureau directeur est composé de professionnels des métiers de la communication, de la publicité et des médias.
L'ARPP fixe les principes admissibles de publication des annonces avant leur diffusion et veille à ce que les supports examinés soient en conformité avec les règles édictées par le CSA. L'organisme est dirigé par 29 administrateurs élus par une assemblée générale interprofessionnelle.

Traduction du mot ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) en anglais

ARPP
The ARPP is the French Professional Advertising Regulation Authority, created to ensure advertising compliance before they are broadcasted.
L'ARPP est l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, créée pour vérifier la conformité des publicités avant leur circulation.

Communication

Annonces Google