Flyer : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Flyer

Flyer (ou fly) est un mot anglais désignant un outil publicitaire. Sous forme de papier, il est distribué de la main à la main (tractage), sur les pare-brise (parebrisage) ou déposé dans des lieux très fréquentés, des commerces prisés. L'annonceur peut également le faire distribuer en boîtes aux lettres : c'est le boîtage.
Le flyer remplit plusieurs rôles : promouvoir un événement, inciter à l'achat d'un produit, etc. Ses dimensions les plus courantes sont les formats A5 et A4. Il peut également être imprimé recto ou recto verso.
Le flyer est très utilisé en publicité locale car il permet de cibler une zone de chalandise très précise. Les principaux avantages pour l'annonceur de ce type de communication sont la praticité de mise en place et les économies engendrées par le faible coût de cette technique.

Traduction du mot Flyer en anglais

Flyer
A flyer is a kind of advertising that comes in the form of a small piece of paper given to passers-by with information about a product or service.
Un flyer est un genre de publicité sous la forme d'une petite feuille de papier donnée aux passants où sont imprimées des informations sur un produit ou service.

Synonyme(s) du mot Flyer

Imprimé publicitaire, prospectus, tract

Communication

Annonces Google