CPC (Coût par clic) : définition, traduction et synonymes

Définition du mot CPC (Coût par clic)

Le CPC est un sigle qui désigne l'expression coût par clic, aussi appelé paiement par clic. Il correspond au mode de tarification auquel est confronté l'annonceur souhaitant acheter un espace publicitaire sur Internet, à une entreprise lui permettant de diffuser sa campagne publicitaire (texte, image, vidéo...) sur le web.
Le CPC (coût par clic) est un modèle de paiement permettant aux annonceurs de payer seulement lorsqu'un internaute clique sur la publicité diffusée.
Pour les moteurs de recherche, un système d'enchères est mis en place. Les annonceurs font des enchères sur des mots clés liés à leur cible, à leur activité. Pour les sites classiques de contenus, le CPC (coût par clic) est généralement fixe, sans aucune variation tout au long de la campagne publicitaire de l'annonceur.

Traduction du mot CPC (Coût par clic) en anglais

CPC
CPC, or Cost per Click, is a billing method in the purchase of online advertising space: the advertiser only pays if visitors click on the ad.
Le CPC, ou Coût par Click, est une méthode de facturation dans l'achat d'espaces publicitaires : l'annonceur ne paye que si l'internaute clique sur la publicité.

Synonyme(s) du mot CPC (Coût par clic)

Paiement par clic

Web marketing

Annonces Google