Change : définition, calcul, traduction

Définition du mot Change

Le change est l'opération qui consiste à convertir une monnaie en une autre monnaie. Il existe différents types de change : le change manuel, le change comptant, le change à terme et le swap change. Quel que soit le type de change, cette opération correspond au convertissement d'une devise d'un pays en une devise d'un autre pays. Le change manuel permet de convertir une somme d'argent détenue sur un compte en une autre devise. Ce change est effectué sous forme papier.

Avec le change comptant, une devise est convertie en une autre devise selon un cours qui est négocié le jour du change, la livraison intervenant dans les deux jours ouvrés suivant la date de négociation. Le change à terme consiste à fixer, à un instant T, un futur prix d'achat ou de vente d'une monnaie contre une autre monnaie. Les deux devises sont livrées à une date ultérieure déterminée à l'avance. Le swap change est un compromis entre le change comptant et le change à terme. La livraison des devises converties est immédiate. Elles sont ensuite revendues à l'issue du swap selon un cours qui a été négocié au préalable.

Change : le calcul

L'opération de change est calculée selon un taux de change. Le taux de change d'une devise correspond au cours de cette devise par rapport à une autre devise. Il désigne la quantité d'une devise étrangère que l'on peut acquérir avec une autre monnaie.

Traduction du mot Change en anglais

Exchange
Before leaving for another country, check the exchange rate.
Avant de partir pour un autre pays, vérifie le taux de change.

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google