- Un ouragan tropical pourrait ravager la Corse : la période à risque approche
- Vous pouvez obliger votre voisin à ramasser les feuilles mortes, mais à une seule condition
- "Je gagne 2000 euros net par mois, voici ce que je toucherai à la retraite avec la suspension de la réforme"
- Ne dites jamais cette phrase à ChatGPT, la réponse ne vous plaira pas
- Hausse d'impôts pour les retraités : voici combien il faut gagner pour y échapper
- Les abonnés aux heures creuses d'EDF, Engie et Total vont perdre de l'argent s'ils ne font pas attention à ce courrier
- 70% de pluie aujourd'hui, mais qu'est-ce que ça veut vraiment dire ?
- Changement d'heure ce week-end : va-t-on gagner ou perdre une heure de sommeil ?
Salaire assistant vétérinaire
Combien gagne un assistant vétérinaire ?
Un assistant vétérinaire gagne en moyenne 2 519 € bruts par mois en France. Le revenu annuel moyen est estimé à 30 228 € bruts.
Source : Insee, 2022 (Méthodologie)
Chargement en cours ...
Assistant vétérinaire : évolution du salaire
Chargement en cours ...
Qu’est-ce qu’un assistant vétérinaire ?
L’assistant, ou auxiliaire, vétérinaire est avant tout le bras droit du médecin vétérinaire. Il remplit deux missions principales. La première consiste à seconder le vétérinaire lors des soins ou durant les interventions chirurgicales, mais aussi à commander et à préparer les médicaments. L'assistant vétérinaire doit ensuite souvent assumer le rôle de secrétaire médicale, c’est-à-dire prendre et gérer les rendez-vous, accueillir les clients et leurs animaux, mais aussi les conseiller lors de l’achat de différents produits d’hygiène ou d’accessoires par exemple.
Quelle formation pour devenir assistant vétérinaire ?
Il existe deux qualifications permettant d’exercer le métier d’assistant vétérinaire. Il est possible d’effectuer un diplôme d’auxiliaire vétérinaire qualifié en alternance et pendant un an, après avoir validé un BEP ou un CAP. Il existe aussi le titre certifié d’auxiliaire spécialisé vétérinaire. Celui-ci se déroule en deux ans, en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Pour avoir accès à ce diplôme, il faut avoir un bac pro ou un niveau classe de première. Enfin, il est possible de trouver des formations dans des écoles privées, mais celles-ci ne sont pas toujours reconnues.