Le créateur du langage C, Dennis Ritchie, est mort

Dennis MacAlistair Ritchie est décédé dans la nuit du 8 au 9 octobre. L'auteur du langage a été récompensé par de nombreux prix, notamment le célèbre prix Turing.

L'un des pères de l'informatique moderne s'en est allé. L'informaticien américain Dennis MacAlistair Ritchie est décédé dans la nuit du 8 au 9 octobre. Sa principale contribution au monde de l'informatique restera le langage C qu'il conçoit au début des années 70. Il s'agit d'un des langages de programmation le plus utilisé pour la conception de logiciels (sous Windows, Linux ou Unix), et l'un des plus enseigné. Mais, Dennis Ritchie a aussi été l'un des principaux développeurs du système d'exploitation d'Unix.

Tout au long de sa carrière de nombreux prix lui ont été remis pour récompenser et reconnaitre sa contribution au monde informatique. Il reçoit notamment le prix Turing en 1983, l'IEEE Richard W. Hamming Medal en 1990. En 1999, Bill Clinton, alors président des Etats-Unis, lui remet la médaille nationale des technologies pour l'ensemble des innovations qu'il a su apporter aux technologies.