Convertigo Mobilizer : intégration rapide d'applications mobiles

L'outil a pour but de connecter les terminaux mobiles utilisés par les collaborateurs aux systèmes d'information de l'entreprise.

Smartphones, tablettes tactiles, terminaux 3G... Convertigo commercialise une nouvelle solution d'intégration, baptisée Convertigo Mobilizer , conçue pour donner accès aux données du système d'information depuis les terminaux mobiles. "Les responsables IT doivent intégrer de multiples plates-formes de terminaux, protocoles de sécurité, applications d'entreprise et sources de données, dont la plupart n'ont pas d'API, et se retrouvent face à des goulets d'étrangement au niveau du back-office", constate l'éditeur.

Face à ce défi, Convertigo avance au travers de Convertigo Mobilizer une pléiade de solutions visant à faciliter la vie du développeur. Au programme : le support des protocoles de communication des OS mobiles (iOS, Android, BlackBerry et Symbian) ainsi que de SQL et des services Web comme SOAP, REST ou JSON. L'outil a aussi recours à plusieurs infrastructures mobiles Open Source, comme Sencha Touch, jQuery Mobile et PhoneGap. "Convertigo n'intègre aucune logique métier dans le terminal mobile. Toutes restent sur le serveur Convertigo, permettant une réutilisation fiable et fluide des différentes applications", précise le fournisseur.