Un quart des développeurs utilisent de 1 à 5 images virtuelles

Selon le cabinet Evans Data, seuls 19% des développeurs exploitent plus de 50 images virtuelles pour tester et faire tourner leurs applications.

Pour tester ou déployer une application, un développeur définit autant d'images virtuelles que de systèmes et configurations cibles sur lesquelles ils désirent déployer son programme. L'image virtuelle contiendra l'ensemble des paramètres et briques nécessaires à l'application. Pour le cas d'un site Web par exemple, il s'agira de créer une image virtuelle par navigateur par exemple. Les images virtuelles pourront ensuite être réutilisées pour plusieurs développements, et permettre ainsi de créer de nombreuses instances virtuelles de test.

Selon une étude d'Evans Data, un quart des développeurs se limitent à la création d'un à cinq images virtuelles. Pour le cabinet d'études, cette logique prouve que les développeurs se cantonnent souvent à quelques environnements de déploiement standard. "A l'autre bout, 19% des développeurs créent plus de 50 images virtuelles, ce qui leur permet de couvrir potentiellement beaucoup plus de plates-formes", indique Evans Data.


Combien d'images virtuelles avez-vous créées pour faire tourner vos applications ?
Source : Evans Data
De 1 à 535,5%
De 6 à 1012%
De 11 à 5026,7%
De 51 à 1009,6%
Plus de 1009,1%
Aucune7,2%

Virtualisation / Plates formes