Journal du Net > e-Commerce >  Les offres de paiement par crédit en ligne
Précédente

Verbatim

En savoir plus

Ils ont dit...
Olivier Girard
Directeur Oney
"Les solutions de financement proposées aux cybermarchands sont un axe majeur de développement pour Oney, en complément de l'acquisition directe sur Internet. Notre approche n'est pas d'apposer une solution de financement à l'offre marchande. Au contraire, notre solution de financement fonctionne comme une boîte à outil permettant à GrosBill d'animer sa gamme de crédit en temps réel, c'est-à-dire sur la durée ou le montant des mensualités proposées au client. Cette flexibilité est au cœur de notre offre. Elle répond à la contrainte de la volatilité des prix sur le Net, et offre au commerçant la possibilité d'utiliser le crédit comme un levier de sa stratégie marketing".

Laurent Kocinski
Responsable 1euro.com, Cofidis
"Notre objectif consiste à prendre une part de marché importante auprès des pure players qui ne disposent pas encore d'accords forts auprès des divers organismes de crédit. A l'heure actuelle, nous estimons notre part de marché de l'ordre de 25 à 30 %. Nous visons 400 partenaires marchands d'ici fin juin 2007, et nous comptons nous lancer notre offre dans trois autres pays européens".

Virginie Fauvel
Directrice e-business, Cetelem France
"Nous mettons notamment l'accent sur le segment du BtoBtoC pour accélérer la croissance du canal du Web. Si la concurrence s'avère très intense sur ce créneau, la clé de la réussite pour Cetelem réside dans le fait que nous proposons une gamme de solutions adaptées à chaque distributeur, de par notre module Web marchand complètement intégré au site du marchand, notre solution plus légère de crédit "e-partners" qui permet au site de vendre ses produits par mensualités, et notre solution de paiement via notre carte Aurore. Nous préparons également le lancement d'un nouveau service de financement sécurisé au cours du 1er semestre 2007".

Nicolas Pecourt
Responsable des études et de la communication, Sofinco
"Sofinco propose depuis 2002 aux cybermarchands un module intégré de paiement par crédit avec de nombreux services. Le paiement à crédit prend progressivement une place importante au sein du e-commerce, offrant les mêmes avantages que ceux du monde physique (vente en magasin). D'un côté, les acteurs traditionnels mesurent tout l'intérêt de transposer sur le Net une offre de financement via un module intégré à leur site. De l'autre, les pure players développent également ce type de service".

Précédente   En savoir plus
Sommaire e-Commerce
|
Haut de page