ZOOM SUR... Asie
: les services du futur sont déjà prêts... découvrez les Structure
du marché, offres et usages, diversité des modes d'accès...
Cap sur l'Asie, qui se situe à l'avant-garde en matière de multimédia
mobile.
INTERVIEW Marc
Montaldier (Mobile Marketing Association) "Gallery
n'incite pas à l'originalité des contenus" La MMA réunit l'ensemble
des acteurs du mobile. Son président évoque les perspectives de développement
de l'Internet mobile, depuis l'ouverture à la publicité jusqu'à la naissance
d'une offre en dehors des portails d'opérateurs. (01/02/2007)
|
ANALYSE
Opérateurs
: freins au développement du multimédia mobile ? Accès
aux sites mobiles, obstacles à la promotion des services, barrières aux MVNO :
le rôle des opérateurs était au coeur des débats lors du Forum. Zoom sur
la question du décollage des services multimédia. (01/02/2007)
VERBATIM
Le
multimédia mobile vu par ses acteurs Télévision, visiophonie, vidéo... Quel potentiel
pour ces nouveaux services ? Vont-ils s'ancrer dans les usages et faire du
mobile le terminal roi de la convergence ? Les points de vue de Ten, Index, Orange,
Jet, Bouygues, M6 et Nokia. |