Vente-privee.com investit dans Misterfly pour vendre des billets d’avions à prix cassés

Le site de vente en ligne a annoncé, mardi, une prise de participation minoritaire dans Misterfly, plateforme de réservation de vols.

Vente-privee.com semble vouloir renforcer son offre de voyages. Le site vient en effet d’investir dans la start-up Misterfly, plateforme de réservation de vols secs, c’est à dire sans hôtel, location de voiture ou autre services. La jeune pousse fondée il y a quelques mois par Nicolas Brumelot et Carlos Da Silva, anciens de Go Voyages, revendique 25 millions de membres dans le monde.

Vente-privee.com pourra ainsi désormais proposer des vols au rabais en complément ou inclus dans ses offres de séjours via son partenaire… Mais aussi des vols seuls, ce que le site de vente en ligne ne faisait pas jusqu’à maintenant.

En 2014, 150 millions de CA pour le voyage sur VP

"Nous sommes le quatrième site de tourisme en ligne le plus visité en France. Le voyage représente en 2014 150 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit 30 % de plus que l'année précédente", détaille Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de Vente-privée dans une interview à l’Obs.

Le site va donc se lancer dans la vente de vols secs pour élargir son offre. "MisterFly met en place  des services très innovants : la garantie des prix les moins chers, des tarifs tout compris dès le premier affichage sans frais caché, une option Flexy avec des billets modifiables et annulables, une option assurance-annulation sans motif ni justificatif, une offre de règlement en quatre fois (une première en France). Ainsi qu’une offre de petit boîtier "wifi personnel", qui donne accès à internet illimité dès à présent dans 64 pays…", énumère Jacques-Antoine Granjon.

Vente-privee.com revendique 25 millions de membres dans huit pays et 3,5 millions de visiteurs quotidiens. L’immatériel (spectacles, billetterie, coupons, voyages) représente 25% de son chiffre d’affaires.

Wifi / Go Voyages