Ces métiers de l’e-commerce dont les salaires augmentent le plus

Ces métiers de l’e-commerce dont les salaires augmentent le plus Les besoins des entreprises grandissent pour ces profils rares et en pointe. C’est donc logiquement que les rémunérations sont à la hausse.

Les ventes en ligne continuent de gagner du terrain : selon les derniers chiffres de l'indice e-commerce mensuel du JDN, l'e-commerce a progressé de 20% sur un an, et de 14,5% en février 2016, par rapport à la même période l'année précédente. D'après la Fevad, 64,9 milliards d'euros ont été dépensés en France l'année dernière sur le net. Une manne dont les cybermarchands veulent profiter. Chaque année, de plus en plus de sites marchands se créent : des pure players, mais aussi des entreprises physiques qui décident de développer leur offre omnicanal pour contrer la concurrence grandissante des géants du web. En 2015, il existait 157 000 sites marchands actifs dans l'Hexagone. Une offre multiple, qui pousse les sociétés à recruter les meilleurs talents pour se distinguer.

Avec l'arrivée de nouvelles technologies, de nouveaux langages émergent, qui nécessitent de nouveaux experts. Bref, les métiers de l'e-commerce se développent, de nouveaux apparaissent, tandis que les plus anciens, toujours aussi clés dans l'entreprise, continuent de prospérer. Pourtant, beaucoup continuent de manquer de candidats. En 2013, un rapport de la Commission européenne soulignait que 700 000 postes étaient à pourvoir dans l'IT en Europe. La situation aurait peu changée depuis.

Le cabinet Blue Search Conseil s'est penché sur la question et a identifié une quinzaine de métiers dont les rémunérations augmentent de façon significative. Ces métiers en pointe sont :

Plus de 10%

Entre 5 et 10%

Entre 2 et 5%