Publi-information

Vivez une expérience interactive inédite…

Parce que le digital a révolutionné la relation marque/client, l’entreprise doit se réinventer. Pour prendre la mesure de ces enjeux, Deloitte vous invite à vivre une expérience digitale unique autour du parcours digital consommateur.

Vous êtes prêt ?

Dans un premier temps, connectez-vous sur http://parcours-digital.deloitte.fr/ soit à partir de votre tablette, soit de votre PC, et gardez votre smartphone en main. Commence pour vous l'expérience digitale d'un potentiel client connecté.

Sur la page d'accueil de la plateforme se dresse un immeuble de 5 étages, symbolisant les 5 grandes étapes de l'expérience client :

au rez-de-chaussée, la prise de conscience et les étapes d'aide à la décision ;

au 1er étage, les moyens et possibilités de rechercher des informations ;

au 2e, l'acte d'achat concrétisé ;

au 3e, les étapes de fabrication jusqu'à la livraison ;

au 4e, la fidélisation.

 

À vous de jouer !

Chaque étage, ou étape, propose une expérience virtuelle différente. Vous choisissez le 2e étage ? Vous voici immergé dans l'univers d'une boutique hightech. Parvenu au rayon qui vous intéresse, vous recevez en instantané sur votre smartphone les offres promotionnelles correspondant aux produits présentés.

Vous redescendez au 1er, une escapade dans le monde des voyages vous est offerte. Une fois votre destination sélectionnée, vous recevez directement les commentaires des internautes sur votre smartphone. 

 

Pourquoi cette plateforme interactive et ludique ?

Au travers de cette approche créative et ludique, Deloitte souligne un aspect majeur de la transformation des entreprises et donne une expérience concrète de l'impact du digital dans la relation client. L'entreprise se doit de mettre à disposition de ses clients multiconnectés et hyperinformés les outils, données et services destinés
à faciliter leur acte d'achat. Pour passer le cap de la révolution numérique, plus aucune entreprise ne peut faire l'impasse sur l'instauration d'une relation client interactive aux échanges fluidifiés. Plus aucune société à vocation commerciale ne peut négliger l'importance des réseaux sociaux dans le parcours consommateur. En nous immergeant dans cette expérience multicanale, il nous est plus aisé de nous projeter sur ce que pourrait être l'expérience de notre propre clientèle durant son parcours d'achat…

Et vous, quelle est votre stratégie pour tirer parti des opportunités offertes par le digital ? Pensez-y.

Parcours Digital © Deloitte

 

Retail