ACTU
 
06/11/2007

Cashstore se transforme en moteur de comparaison de produits et sites marchands

Cashstore veut être plus qu'un service de cash back. L'apporteur d'affaires pour sites marchands devient comparateur et fournisseur d'avis de consommateurs et se repositionne en tant que service d'aide à l'achat.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

Cashstore veut marcher sur les plates bandes de Kelkoo. Cet apporteur d'affaires pour sites marchands change d'approche et se mue en shopbot. Créé mi-2004, Cashstore rétribue ses membres en leur reversant une partie de la commission que lui versent les marchands pour chaque achat qu'il génère (lire l'article Les marques rétribuent leurs clients en ligne via Cashstore, du 16/02/07). D'une simple galerie marchande, Cashstore se positionne désormais comme un moteur de recherche de produits, comme Kelkoo. Sa nouvelle version, actuellement en beta (beta.cashstore.fr), sera lancée officiellement le 12 novembre.

 

A l'inverse de Kelkoo, Cashstore ne mise pas sur l'exhaustivité, mais sur sa sélection de marchands censée garantir à ses membres la qualité de l'expérience d'achat en ligne. Dans la ligne de mire de l'entrepreneuse, on trouve à la fois des internautes qui recherchent un bon prix, mais aussi ceux qui ont besoin d'être rassurés quand au marchand chez qui ils comptent acheter, et notamment internautes réalisant leur première acquisition. "Les moteurs de comparaison de prix classiques se veulent exhaustifs, mais il faut une demie journée pour lire la liste des réponses qu'ils produisent. Et les marchands les moins chers ne sont pas forcément les plus fiables", explique Catherine Barba, présidente de Malinea, société éditrice de Cashstore.

 

Pour la société dont le service concerne 400.000 membres, il s'agit aussi de se positionner sur le service d'aide à l'achat. "Auparavant, nos membres allaient sur des sites de comparaison de prix et des sites d'avis de consommateurs avant de venir acheter chez nous", observe Catherine Barba. Là, Cashstore leur fournit tout ce dont ils ont besoin pour savoir quoi acheter et où sans risquer une mauvaise expérience."

 

Avec ce ravalement, Cashstore se positionne comme un site d'aide à l'achat tel que Kelkoo et Le Guide d'un côté, et Wikio et Ciao avec des avis de membres sur les marchands et les produits de l'autre, offrant, en plus, un service de cashback. Le concept désormais orienté vers l'aide à l'achat plutôt que l'appât du gain se veut plus grand public.

 

 
En savoir plus
 
 
 

C'est donc sur ce positionnement plus abouti que Cashstore entend lancer sa première campagne de communication et investir dans la promotion. La société ayant jusque-là surtout grandi par bouche à oreille, réalisant près de 2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006 et près du double cette année sur un exercice se terminant fin septembre. Si le lancement de ce site sur lequel Catherine Barba comptait pour lancer ses campagnes d'acquisitions clients a pris du temps, les périodes de Noël puis des soldes seront de bons tests.


Sommaire e-commerce Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages