Untitled Document
Bilan soldes 2008

En savoir plus

Les soldes d'hiver sont la période la plus importante de l'année pour les marchands, qui permet de surcroît de capter de nouveaux clients. Denis Duval, directeur e-commerce et nouveaux médias de 3suisses.fr, a constaté que le recrutement de nouveaux clients a augmenté, par rapport à janvier et février 2007, plus vite en volume (+ 100 %) que l'augmentation du chiffre d'affaires (+ 60 %).

 

Sarenza a noté pour sa part 50 % de nouveaux clients parmi ceux ayant commandé durant les soldes. Ce pouvoir d'attraction que confère la période est d'autant plus intéressant, comme le souligne Pierre Trémolières, président de Delamaison, que "le coût de recrutement d'un client est beaucoup plus faible en période de soldes".

 

Par ailleurs, elle est aussi l'occasion de fidéliser les nouvelles conquêtes réalisées à Noël, période faste cette année (lire Noël 2007 : un bon cru, tendance vendanges tardives, du 07/01/2008).

 

Autre constat des marchands, la performance de la période est meilleure qu'à l'accoutumée. Chez Pixmania, les e-mailings envoyés concernant les soldes ont obtenu un taux de transformation à l'achat multiplié par deux par rapport à une période traditionnelle, tandis que le moteur Shopping.com fait état d'une hausse de 8 % de son taux de transformation à l'achat par rapport au soldes d'hiver précédents.



Sommaire e-commerce Envoyer Imprimer Haut de page