Be2bill veut réduire le taux d'abandon de paniers de ses clients marchands

Be2bill propose de donner aux clients de manière automatique les raisons d'échec de leur paiement et de leur proposer une alternative.

La solution de paiement de Rentabiliweb, Be2bill propose désormais aux marchands d'être informés automatiquement des raisons des échecs de paiement sur leur plateforme (carte non valide, plafond dépassé, carte non autorisée, date d'expiration dépassée, etc). Ce service notifie par ailleurs au consommateur la raison du refus et lui suggère des moyens alternatifs de procéder au paiement (plusieurs fois sans frais, autre moyen de paiement, etc). Le cyberacheteur peut par ailleurs être relancé par mail s'il n'est pas allé jusqu'au bout du processus d'achat (délai d'affichage trop long, rupture ergonomique ou graphique, échec de l'exécution des paiements, etc). Lancée en janvier dernier par Rentabiliweb, Be2bill se présente comme un guichet unique pour le paiement en ligne. La société est membre affilié du GIE Cartes Bancaires.

 

"Notre ambition n'est pas de créer un nouveau moyen de paiement dit alternatif mais d'optimiser et de sécuriser via une marque blanche le moyen de paiement privilégié des cyberacheteurs : les cartes de paiement", explique Philippe Bontemps, directeur général de Rentabiliweb Europe.

Moyens de paiement / Rentabiliweb