Confidentiel : Brandalley lève 5 millions d'euros

Le grand magasin en ligne, qui désire renforcer sa marque et accroître son trafic, prévoit une croissance annuelle de 20% environ.

Brandalley vient de boucler un tour de table de 5 millions d'euros auprès de ses actionnaires historiques Banexi, A Plus Finance et, au travers du programme FSI France Investissement, de CDC Entreprises. Ces fonds seront consacrés à renforcer les fonds propres de Brandalley, à consolider la notoriété de sa marque, à accroître son trafic et à maintenir la qualité et le design de son site.


Ouvert en 2005, Brandalley se positionne comme un grand magasin en ligne référençant actuellement 300 marques de mode et déco, dont 100 acquises en 2011. Le site pratique trois formes de ventes : les collections en cours, qui représentent désormais 35% de son activité, les ventes privées quotidiennes et enfin un catalogue outlet.


En 2011, il revendique un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros, en croissance de 25% par rapport à 2010. Brandalley affirme que son activité est bénéficiaire au dernier trimestre 2011 et au premier trimestre 2012. L'e-commerçant ambitionne de maintenir une croissance annuelle de 20% environ et réfléchit actuellement à un développement européen au-delà du Royaume-Uni, où il opère depuis le début 2008 via une joint-venture avec News Corp

Levée de fonds / Ventes événementielles