Untitled Document
Le Rich Media

En savoir plus

 

La première étape d'une démarche d'intégration de Rich Media consiste à l'utiliser pour générer du trafic sur son site marchand. Deux approches sont alors possibles : le vidéomail ou la newsletter vidéo.

 

» VidéoMail : le vidéoMail n'est autre qu'un e-mailing enrichi avec du contenu vidéo. Il consiste à intégrer dans une campagne traditionnelle un player vidéo. Lorsque l'internaute clique dessus, une fenêtre s'ouvre avec ladite vidéo prête à se lancer. Elle constitue ainsi un point d'entrée sur le site et génère du trafic. Jean-Louis Bénard, président et fondateur de Brainsonic, spécialiste du Rich Media, note que "le taux de clics des vidéomails est quatre fois supérieur à celui d'un mailing traditionnel."

 

Tout comme pour ces derniers, le vidéomail doit néanmoins être utilisé avec parcimonie à l'occasion d'événements marquants, tels qu'une nouvelle collection ou une nouvelle gamme de produits, une période de soldes ou la distribution d'une nouvelle marque. La vidéo doit quant à elle adopter un format court, appelé format teaser, et ne pas excéder une 1 minute.

 

» La Newsletter vidéo : le principe est identique, mais la forme sensiblement différente. Il s'agit également d'intégrer une vidéo à une newsletter, mais cette vidéo est réalisée suivant un format plus long et un contenu à la fois éditorial et commercial. Du fait de cette longueur, la vidéo doit impérativement être chapitrée, afin que la partie suscitant un intérêt puisse directement être visionnée.

 

Pour Jean-Louis Bénard, "vidéoMail et newsletter vidéo sont un bon moyen, dans un premier temps, de tester le Rich Media et de voir si ses clients internautes y sont réceptifs."

 


Sommaire e-commerce Envoyer Imprimer Haut de page