L'e-commerçant CSN Stores regroupe ses 200 sites dans Wayfair.com

L'e-commerçant CSN Stores regroupe ses 200 sites dans Wayfair.com Le groupe de vente en ligne américain réorganise ses activités autour d'une marque ombrelle : Wayfair.com.

CSN Stores se réorganise. Le groupe e-commerce américain a regroupé ses plus de 200 sites de vente en ligne (Cookware.com, Luggage.com, Strollers.com, BedroomFurniture.com, etc.) en une marque ombrelle : Wayfair.com. Selon "Techcrunch", les différents noms de domaines utilisés jusqu'à présent seront conservés dans un premier temps et redirigeront vers le vaisseau amiral du groupe, mais devraient être à terme revendus. Seuls quelques marques, dont celle de ventes événementielle Joss & Main conserveront leur indépendance.

Cette réorganisation est notamment dictée par une volonté d'optimiser les investissements marketing du groupe, qui seront désormais concentrés sur un nombre réduit de marques. Le lancement en début d'année de Google Panda aurait également nécessité une réoptimisation du référencement naturel du groupe, passant par un regroupement de différents sites. Créée en 2002, l'entreprise prévoit de générer 500 millions de dollars de ventes en 2011 contre 383 millions en 2010. Fin juin, CSN Stores avait levé 165 millions de dollars.