E-Commerce One-to-One 2014 met le cap sur l'innovation

Les start-up proposant des services innovants pour l'e-commerce ou le retail sont invitées à venir pitcher devant un parterre de décideurs et d'investisseurs du secteur.

Le rendez-vous d'affaires E-commerce One-to-One, qu'organise Comexposium à Monaco du 18 au 20 mars 2014 en partenariat avec le JDN, accordera pour sa 4ème édition une place particulière à l'innovation. Les deux plénières du 3ème jour lui seront en effet consacrées, faisant intervenir aussi bien des investisseurs que des sociétés innovantes.

Ce sont d'abord 10 start-up qui disposeront de quelques minutes chacune pour présenter leur projet et convaincre un auditoire de décideurs e-commerce et retail et de fonds d'investissements. Les sociétés intéressées peuvent adresser une demande à l'adresse innovation@ecommerce1to1.com. Leur sera fourni un court dossier à compléter (besoin adressé, proposition de valeur, avantage concurrentiel, marché adressable, clients existants, CA 2013...) et à renvoyer avant le 16 février. Comexposium et le JDN en retiendront 10 pour venir pitcher le matin du 20 mars.

Dernier temps fort d'E-Commerce One-to-One 2014, la plénière de clôture donnera la parole à de grands fonds d'investissement internationaux, aux première loges pour repérer les concepts innovants qui émergent actuellement, les nouveaux business models et les grandes tendances à l'œuvre aux confluences de la distribution et du numérique. Est en particulier annoncé Accel Partners, fonds américain installé à Palo Alto, New York, Londres, Bangalore et Pékin. Accel Partners est notamment connu pour avoir investi dans Facebook, Etsy, Diapers.com, Kayak, Birchbox, Showroomprivé, Bonobos, Blablacar, Flipkart, Lyst, Shopmium ou encore MyThings.

"Susciter le débat autour de nouveaux modèles, fournir aux participants de nouvelles idées, c'est notre vocation depuis notre première édition, explique Ingrid Fillon, directrice de l'événement. Cette année encore, tout le monde y gagnera. Les start-up à qui nous pensons important d'offrir ce coup de pouce de visibilité, tout comme les décideurs, friands de découvrir de nouvelles solutions, de s'enrichir de nouveaux concepts et d'élargir leurs horizons".

Innovation / Mythings