L'e-commerce BtoC mondial dépassera 1000 milliards d'euros en 2013

Les ventes en ligne BtoC ont atteint 690 milliards d'euros dans le monde en 2011, dominées par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Japon.

Les ventes en ligne BtoC dans le monde dépasseront le millier de milliards d'euros en 2013 et le nombre total d'internaute atteindra 3,5 milliards, contre 2,2 milliards fin 2011, selon une étude de l'IMRG. D'après le lobby e-commerce britannique, l'e-commerce BtoC dans le monde s'est élevé à 690 milliards d'euros en 2011, en hausse de près de 20% sur un an.


Les Etats-Unis demeurent le premier marché e-commerce de la planète, suivi par le Royaume-Uni et le Japon. Dans ces trois pays, la croissance du secteur devrait se situer entre 10 et 15% par an sur les prochaines années. Sauf que la Chine devrait bientôt bousculer ce podium, puisque le secteur y a enregistré une croissance de 130% en 2011.


Selon l'IMRG, la France, l'Italie, l'Espagne, la Russie, la Turquie et la Pologne seront les marchés européens les plus en croissance dans les années qui viennent. L'Amérique latine, menée par le Brésil et le Mexique, ainsi que le Moyen-Orient, tiré par Israël et les Emirats Arabes Unis, devraient également afficher de fortes hausses de leurs ventes en ligne.

Etats-Unis