Le nombre de produits mis en vente sur eBay.fr est en hausse de 60%

Trois objets sur quatre mis en vente sur la plateforme sont neufs et commercialisés à prix fixe. En 2012, le volume d'affaires d'eBay sur mobile atteindra 10 milliards de dollars.

eBay a entrepris il y a deux ans de développer le nombre et l'activité des vendeurs professionnels sur sa marketplace. Entre 2011 et 2012, le nombre de produits mis en vente sur la plateforme a augmenté de 60% en France et de 50% dans le monde. Aujourd'hui, les trois quarts des objets mis en vente sur eBay sont des articles neufs commercialisés à prix fixe. Il n'est pas pour autant question d'arrêter les petites annonces, a précisé ce matin à la presse François Coumau, directeur pour l'Europe du Sud.


eBay annonce en outre qu'en 2013, le quart de son activité sera réalisé sur le canal mobile. La plateforme, dont l'application mobile devrait passer ce mois-ci le cap des 10 millions de téléchargements, table pour cette année sur un volume de transactions mobiles de 10 milliards de dollars, soit plus du double de 2011. Sa filiale Paypal prévoit également de traiter 10 milliards de dollars de transactions mobiles en 2012 (lire l'article Paypal relève à 10 milliards de dollars ses prévisions de transactions mobiles, du 13/09/2012).

EBay