David Marcus invite ses salariés qui n'utilisent pas Paypal à quitter le groupe

Dans un mail envoyé le 10 février aux équipes du siège, David Marcus suggère que ceux qui ne veulent pas utiliser les services maison feraient bien de démissionner.

David Marcus, président de Paypal, ne veut pas de salariés qui n'utilisent pas avec enthousiasme les services de la société. Dans un mail envoyé le 10 février aux équipes du siège de San Jose, en Californie, il fustige ces moutons noirs. "Il apparaît qu'en testant le paiement mobile au Café 17 la semaine dernière, certains d'entre vous ont refusé d'installer l'application PayPal (!!?!?!!), et d'autres ne se souvenaient même plus de leur mot de passe Paypal. Je trouve cela inacceptable, tout le monde chez Paypal devrait utiliser nos produits partout où cela est possible. C'est la seule façon pour nous de les améliorer."

Ce n'est pas tout : David Marcus leur reproche aussi de ne pas rapporter suffisamment de leads et de ne pas se montrer assez passionnés dans leur travail. "Les salariés des autres villes hackent les distributeurs de Coca pour les forcer à accepter les paiements Paypal [...]. Je ne vois pas ce genre de comportement ici à San Jose", ajoute-t-il dans son mail.

Apparemment excédé que les remarques qu'il fait depuis quelque temps ne soient pas suivies d'effets, il conclut en encourageant les fautifs à quitter la société : "Si vous faites partie de ces gens qui refusent d'installer l'application Paypal ou si vous ne vous souvenez pas de votre password Paypal, rendez-vous service à vous-mêmes, allez trouver quelque chose qui vous fait vibrer ailleurs." Certains excusent cette rudesse en évoquant la passion que David Marcus essaie de transmettre à la société pour lui rendre l'esprit start-up de ses débuts. D'autres notent que procéder par intimidation n'est certainement pas la voie à suivre.

Paypal / Moyens de paiement