Confidentiel : Fab.com prépare son lancement en France

Le spécialiste new-yorkais des ventes privées de design va débarquer en France après avoir déclaré la guerre à Rocket Internet.

Après avoir racheté son concurrent  berlinois Casacanda en février dernier (lire l'article "Les ventes privées design Fab.com arrivent en Europe", du 22/02/2012) le site de ventes privées spécialisé dans le mobilier et le design Fab.com va s'installer en France. La société vient de publier une offre d'emploi sur LinkedIn indiquant qu'elle cherchait son "country manager", à savoir le responsable de ses activités en France.

Une décision stratégique puisque Fab.com s'est déjà fait cloner par l'accélérateur berlinois Rocket Internet, qui a récemment déployé le site de ventes privées Bamarang en Europe sur le même modèle (lire l'interview "Les start-up de Rocket Internet accélèrent leur développement en France", du 20/03/2012). Le dirigeant de Fab.com, Jason Goldberg, avait d'ailleurs accusé sur son blog fin janvier les frères Samwer, fondateurs de Rocket Internet, de voler le design de son site.