Internet est de plus en plus utilisé pour les courses alimentaires

61% des consommateurs mondiaux disent avoir utilisé Internet pour des recherches pour leurs courses alimentaires.

Comareg (éditeur de Selon l'étude Nielsen sur l'influence du digital sur l'achat de produits alimentaires, les consommateurs se déclarant prêts à acheter des produits alimentaires et des boissons en ligne sont 44% de plus qu'en 2010. Plus d'un quart d'entre eux déclarent qu'ils vont acheter de l'alimentaire sur Internet, via un ordinateur, un téléphone mobile, ou une tablette, dans les 3 à 6 prochains mois.

 

De plus, 61% des consommateurs mondiaux disent avoir utilisé Internet pour des recherches pour leurs courses alimentaires (pour vérifier des prix ou lire des avis de consommateurs). 45% ont utilisé Internet pour obtenir une information sur un produit de grande consommation, 43% ont recherché la meilleure offre, 33% ont lu un prospectus/magazine de promotions, 33% ont recherché des bons de réductions, 26% ont navigué sur le site d'un fabricant, 18% ont donné des feedbacks sur les réseaux sociaux et 11% ont utilisé une liste de course en ligne. En Europe, les consommateurs sont 55% à effectuer des recherches en ligne, 43% à traquer la bonne affaire et 39% à rechercher des informations sur un produit.

 

Les Français sont quant à eux 47% à déclarer faire des recherches, 40% à acheter un produit en ligne et 36% à traquer les bonnes affaires. D'après l'étude, 47% des répondants ont déclaré avoir consacré au moins 25% du temps de recherche en ligne à leurs courses alimentaires. 23% déclarent y consacrer au moins la moitié de leur temps de recherche sur Internet. Les Européens sont 25% à passer moins de 10% de leur temps de recherche sur Internet et c'est le cas pour 29% des consommateurs français. 11% des Européens et seulement 5% des Français y consacre plus de 50%.


Pour les consommateurs déclarant utiliser Internet pour des recherches relatives aux courses alimentaires, plus de la moitié se connecte de façon hebdomadaire ou mensuelle. 1/3 utilisent même Internet de façon quotidienne pour effectuer des recherches (37%), donner des feedbacks via les réseaux sociaux (33%), traquer les bonnes affaires (31%) et rechercher des informations sur des produits (31%). Les consommateurs européens sont 47% à se connecter de façon mensuelle pour des recherches en ligne et 65% pour effectuer un achat en ligne. Les consommateurs français sont 26% à se connecter quotidiennement pour mener des recherches en ligne, 43% le font de manière hebdomadaire. 8% d'entre eux effectuent un achat quotidiennement, 28% de façon hebdomadaire et 64% de façon mensuelle. 8% se connectent chaque jour pour lire le catalogue/prospectus d'un distributeur, 49% le font de manière hebdomadaire et 43% de façon mensuelle.

 

En savoir plus sur Offremedia.com

Grande consommation / Bon de réduction