Le site russe d'e-commerce KupiVIP lève 38 millions de dollars

Le site russe d'e-commerce KupiVIP lève 38 millions de dollars Les 38 millions de dollars ainsi obtenus vont alimenter la croissance d'un groupe qui ne manque pas d'ambition.

KupiVIP, un géant de l'e-commerce russe, vient de lever 38 millions de dollars auprès d'Intel Capital, avec la participation de nouveaux investisseurs tels qu'Acton Capital Partners et la Banque européenne de reconstruction, associés à des actionnaires existants tels que Balderton Capital et Accel Partners. Cette nouvelle manne financière va permettre d'alimenter la croissance de l'e-commerçant sur le territoire russe. "Nous commençons à peine à exploiter l'énorme opportunité que le marché de la consommation russe représente pour les marques internationales. Avec ce nouvel investissement, nous sommes ravi d'obtenir l'assise nécessaire au développement d'une société e-commerce d'envergure internationale", a expliqué le co-fondateur de la société, Oskar Hartmann, à TechCrunch.

Cette opération voit le jour à peine 14 mois après que la société ait annoncé une levée de 55 millions de dollars. Un montant qui est encore à ce jour le plus important jamais levé par une société d'e-commerce russe. Ces deux opérations pourraient permettre à la société de reporter l'introduction en Bourse qu'elle visait, mais que le contexte économique contrarie.