Laccrodushopping.com veut aider les marchands sur les réseaux sociaux

Lancé ce 3 mai, Laccrodushopping.com aide les e-marchands à diffuser leurs produits sur les réseaux sociaux, dans le but de limiter leur dépendance à Google.

Dans la mouvance du social shopping, un nouveau service destiné aux e-commerçants se lance aujourd'hui. Constatant la dépendance accrue des sites marchands à Google et leur difficulté à adapter leur stratégie SEO aux changements d'algorithme du moteur, Laccrodushopping.com vise à leur permettre de s'en libérer en partie. Déclinaison sociale du principe du guide d'achat, le service référence des produits destinés à être partagés sur Facebook, Google+, Twitter et Pinterest. Et permet donc aux e-commerçants d'être activement présents sur les réseaux sociaux simplement en référençant leurs produits sur le site.


En outre, Laccrodushopping.com animant uniquement des pages catégories, les liens partagés par les utilisateurs pointent directement vers les fiches produits des e-commerçants. Homepage mise à part, les pages du site ne sont d'ailleurs pas indexées sur Google, afin de ne pas concurrencer les marchands sur les mêmes mots clés. Son trafic proviendra donc essentiellement de sa propre présence sur les réseaux sociaux ainsi que de sa communication presse.


S'il n'a pas vocation à remplacer une stratégie SEO, le service ambitionne néanmoins d'aider à faire exister en ligne les e-marchands opérant sur des catégories de produits où le référencement sur Google est très coûteux : la mode, la puériculture, le bio, les cosmétiques... Parmi les premiers e-commerçants partenaires du site, figurent French-Place du groupe Beaumanoir (Cache-Cache, Morgan...), Opticien Online, Peau Ethique, Libellulobar, ainsi que Bagatelles.fr, le site de cadeaux que dirige déjà la fondatrice de Laccrodushopping.com, Peggy André.

Google / Réseaux sociaux