Lancement d'un nouveau Brozengo : Achatdansmaville.com


Venu de Brest, ce nouveau site de couponing web-to-shop débarque à Paris. Il propose à ses membres des offres promotionnelles à imprimer et à présenter dans les commerces de proximité partenaires.

Cette semaine a vu le lancement à Paris d'un site Internet permettant aux consommateurs d'imprimer des coupons de réductions valables dans des commerces de proximité. Baptisé Achatdansmaville.com, le site et se veut un croisement entre un site de vente privée et un site de couponing, à l'image de Brozengo.com, fermé en août 2009.

Né à Brest fin février 2009, le site requiert des internautes de s'inscrire à son "club privé" pour leur proposer des offres promotionnelles sur une période limitée à 15 jours maximum sur certaines collections des boutiques partenaires du service. Une façon aussi pour les petits commerçants de disposer d'une présence en ligne.

Achatsdansmaville.com prévoit d'atteindre en deux mois à Paris le chiffre d'affaires réalisé en un an à Brest. Le site compte alimenter ses offres de deux nouvelles annonces au moins chaque jour et d'ouvrir bientôt un onglet luxe. Le périmètre du service parisien devrait dans quelque mois être étendu à la petite couronne et ouvrir dans les 15 plus grandes villes de France.

Son précurseur malheureux, le moteur de recherche local de bonnes affaires et de magasins Brozengo, a dû fermer ses portes en août 2009 faute de financement. Lancé en juin 2008, il ambitionnait de devenir la vitrine Web des magasins physiques, notamment au travers d'une offre de couponing web-to-shop destinée à générer et tracker des ventes dans les boutiques physiques à partir du web.

Moteur de recherche / Chiffre d'affaires