PhoneAndPhone lève 11,3 millions d'euros


Le site marchand dédié à la téléphonie mobile compte se lancer dans 3 pays européens cette année. XAnge Capital Equity et Innovacom entrent à son capital.

Encore peu connu du grand public, le site PhoneAndPhone.com lève 11,3 millions d'euros. Spécialisé dans la vente de téléphonie mobile, la start-up ouvre son capital à XAnge Capital Equity et Innovacom qui investissent 5 millions d'euros chacun. Le solde est apporté par les investisseurs historiques.

Créé en 2005 PhoneAndPhone peut se vanter d'avoir été rentable dès sa première année d'activité. Mieux : sur ses neuf mois d'activité, la société était dans le vert avec un résultat net de 33 000 euros pour un chiffre d'affaires de près de 1,4 millions. En 2008, son chiffre d'affaires a atteint 20 millions d'euros.

Revendiquant la place de numéro un des sites marchands de téléphonie mobile en France (1,5 million de visiteurs uniques en décembre selon Nielsen//Netratings), PhoneAndPhone compte désormais développer son activité en Espagne, Allemagne et Angleterre durant cette année. La société estime que les ventes de téléphonie mobile devraient croître de 600 % dans les cinq prochaines années. 23 millions de téléphone mobiles se sont vendus en France en 2009, dont 5 % en ligne, contre 15 % en Grande-Bretagne.

Chiffre d'affaires / Résultat net