Le portail de co-shopping ShopWithYourFriends lève 1,3 million de dollars

Référençant les catalogues de 300 e-marchands dans 8 pays, le portail de social shopping compte poursuivre son expansion internationale et développer ses services mobiles.

La start-up de social shopping néerlandaise ShopWithYourFriends (SWYF, auparavant nommée Chatventure) annonce avoir levé 1,3 million de dollars au cours d'un second tour de table mené auprès de ses actionnaires existants et du fonds néerlandais Investion. SWYF a également recruté un nouveau PDG en la personne de Rogier van den Heuvel, qui était auparavant directeur commercial du service de messagerie instantanée eBuddy. Il remplace à ce poste le cofondateur de la société, Laurens Bushoff.


Lancé à Amsterdam en 2008 comme un service de co-browsing pour sites marchands, SWYF a fait pivoter son modèle et ouvert en mars 2011 un portail de social shopping (lire l'article ShopWithYourFriends ouvre son portail de co-shopping, du 11/03/2011). Regroupant aujourd'hui les catalogues d'environ 300 e-commerçants de mode parmi lesquels Mango, La Redoute, Sarenza, Yoox ou encore Brandalley, soit un total de 2 millions de références, le site permet de chatter et de naviguer en temps réel sur les mêmes pages que ses amis. Déjà présent aux Pays-Bas, en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Suède, en Italie et au Brésil, SWYF entend poursuivre son expansion internationale, mais également développer des services mobiles et améliorer son modèle de monétisation.

Social shopping