Laredoute.fr propose un nouveau mannequin virtuel

Les internautes sélectionnent la morphologie la plus proche de la leur et apposent au mannequin les vêtements qu'ils désirent essayer.

Les visiteurs de Laredoute.fr ont depuis le 8 mars la possibilité d'utiliser un mannequin virtuel développé par E-Fijy, pour essayer des articles et composer un look. D'abord, l'utilisateur sélectionne une morphologie semblable à la sienne, personnalise le visage du mannequin et choisit un décor. Il peut ensuite lui faire essayer 200 vêtements et accessoires du catalogue, pour mieux se rendre compte de l'effet des articles portés et voir s'ils vont bien ensemble. Une fois le look idéal arrêté, l'internaute peut le partager sur Facebook et Twitter ou passer commande directement. De plus, un onglet "Conseils de style" regroupe des looks proposés par La Redoute.

 

De 2005 à 2008, Laredoute.fr proposait déjà aux internautes d'utiliser un mannequin virtuel, conçu par VB2S. "Il n'était pas assez ergonomique et rapide, peu de clients l'utilisaient. Or dans ce cas mieux vaut ne rien avoir : nous l'avons donc supprimé", expliquait il y a un an le directeur e-commerce de l'enseigne, Guillaume Darrousez, au JDN (lire son interview : "La crise a touché tout le monde, LaRedoute.fr aussi", du 18/02/2010).

Autour du même sujet