Marc Simoncini cède Monnier Frères à Louis Delhaize

Jaina Capital réalise sa première sortie, en cédant sa participation dans l'e-boutique d'accessoires de luxes au groupe belge, qui en prend le contrôle pour 3,5 millions d'euros.

Jaina Capital, le fonds d'investissement de Marc Simoncini, avait en juin 2011 injecté 2 millions d'euros dans le site e-commerce Monnier Frères, spécialisé dans la vente d'accessoires de luxe pour femmes, qui avait ouvert ses portes en juillet 2011. Jaina réalise donc sa première sortie en cédant sa participation à Louis Delhaize, qui prend le contrôle de la société pour 3,5 millions d'euros. De plus, il investira 3,5 millions d'euros supplémentaires pour financer le développement du site marchand à l'international, en misant en particulier sur les Etats-Unis et l'Asie. Monnier Frères est déjà présent dans 25 pays.

Fondé par Guillaume Monnier (ancien vice-président de Dior Japon et directeur des opérations de Jean-Claude Jitrois) et Jean Monnier (ancien dirigeant d'Auchandirect et de Grosbill), le site marchand commercialise des lunettes, sacs à main, bijoux, foulards, gants, chapeaux et produits de maroquinerie d'une soixantaine de marques de luxe. Le groupe Louis Delhaize, société de distribution belge notamment propriétaire de Cora, Truffaut, Animalis et Houra.fr, étoffe donc ses activités e-commerce par cette prise de participation majoritaire.

Jaina Capital / Marc Simoncini