La solution e-commerce Neteven lève 1,2 million d'euros

L'éditeur de la solution de vente sur les marketplaces désire développer son activité en Europe et vise une croissance de 150 % en 2011.

Spécialisé dans la gestion de la distribution sur les places de marché en ligne, Neteven annonce une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès d'A Plus Finance, déjà actionnaire historique. Rentable depuis la fin de l'année 2010, l'éditeur e-commerce entend employer ces ressources à accélérer sa croissance en France et à développer son activité en Europe, en particulier au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Benelux et en Europe de l'est (lire l'article Neteven propose à ses clients de vendre en Europe, du 17/09/2010).

 

Lancée en 2007, la solution de Neteven permet désormais aux e-commerçants de gérer leurs ventes sur les marketplaces de Amazon, eBay, Fnac, 2xmoinscher, Pixmania, Priceminister et Rueducommerce (lire le dossier : Cinq solutions de gestion de catalogue e-commerce, du 07/12/2010). La société, qui dispose de fonds propres de 1,6 million d'euros, a réalisé un chiffre d'affaires supérieur à 1 million d'euros en 2010 et se fixe un objectif de croissance de 150 % en 2011.

 

Dans un communiqué, Neteven rappelle que 30 % du top 100 des e-marchands français d'après Nielsen Netratings utilisent son ERP pour commercialiser leurs produits sur des places de marché. La société qui emploie 22 collaborateurs profitera également de ce tour de table pour embaucher de nouveaux ingénieurs et commerciaux.

Autour du même sujet