Paypal prépare des solutions de paiement pour les petits commerces

Paypal prépare des solutions de paiement pour les petits commerces Après avoir commencé par adresser les gros distributeurs, Paypal devrait adapter aux petits commerces ses solutions de paiement en magasin physique.

La filiale de paiement électronique d'eBay organise le 15 mars un événement au cours duquel elle présentera les solutions qu'elle prépare pour les petits commerçants, annonce "Techcrunch". Paypal, qui a récemment lancé des solutions de paiement en boutique destinées aux grands distributeurs, déployées actuellement dans 2000 points de vente de la chaîne de bricolage Home Depot, devrait donc décliner ces technologies pour les adapter aux petits commerces (lire le dossier Commerce physique : le plan d'attaque de Paypal, du 02/12/2011).

La société vient d'ailleurs d'annoncer un partenariat avec la start-up texane Tabbedout, qui permet aux consommateurs de payer leur addition au moyen d'une application mobile dans les 400 bars est restaurants où Tabbedout est actuellement disponible.