Paypal veut booster son développement en Asie-Pacifique


Au travers d'un nouveau partenariat avec China UnionPay, Paypal compte accélérer son développement auprès des consommateurs asiatiques.

Présent en Asie-Pacifique depuis 2006, Paypal y a enregistré un volume de transactions de six milliards de dollars en 2009, en hausse de 38 % par rapport à 2008. Et la filiale de paiement en ligne du groupe Ebay ne compte pas en rester là.

Afin de contourner la loi sur le commerce extérieur et donc accélérer son développement en Chine, Paypal vient de signer un partenariat avec China UnionPay, l'un des plus importants acteurs du marché du paiement en ligne en Chine

Concrètement, c'est à partir de du troisième trimestre 2010 que les clients de China UnionPay (2,1 milliards de cartes de paiement détenues, dans dix pays) pourront utiliser Paypal pour accéder à un réseau de quelques huit millions de marchands en ligne dans le monde. Auparavant, les utilisateurs de Paypal en Chine ne pouvaient avoir accès qu'aux e-marchands locaux.

De plus, l'application mobile de Paypal sera disponible dès le second trimestre 2010 dans la zone Asie-Pacifique. Au final, l'objectif de Paypal est de doubler sa présence en Asie-Pacifique en recrutant 1 000 nouveaux collaborateurs d'ici la fin de l'année 2010.

Paypal / Chine