Les ventes en ligne de Darty progressent de 13% début 2012

Les ventes en ligne de Darty progressent de 13% début 2012 L'e-commerce représente aujourd'hui 12% des ventes de l'enseigne, sur lesquelles pèsent la concurrence des e-marchands et le décrochage du marché de la TV.

L'activité e-commerce du distributeur n'a pas suffi à enrayer la chute de 8,6% de son chiffre d'affaires français (qu'il ne communique pas) sur les quatre premiers mois de 2012 (-10% à périmètre comparable). Une baisse largement entraînée par le décrochage du marché de la télévision (-30%). Ses ventes en ligne affichent toutefois une belle progression de 13% par rapport à la même période l'an dernier. L'e-commerce représente aujourd'hui 12% des ventes de Darty en France. Sur son exercice 2010-2011, Darty France a réalisé un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros.

Début mai, Darty s'est séparé de son directeur général France, Hervé Skornik, pour le remplacer par Bruno Crémel, qui précédemment avait notamment occupé des fonctions de directeur e-commerce au sein du groupe PPR ainsi que de directeur général France de la Fnac. Selon Kesa Electricals, maison-mère de Darty, il a pour mission d'apporter "un regard renouvelé" sur l'enseigne, frappée de plein fouet par la montée en puissance de l'e-commerce.