Les revenus d'eBay grimpent de 23% au second trimestre

Le groupe américain génère 3,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 692 millions de dollars de résultat net au second trimestre 2011.

Au-delà des attentes du marché, les revenus d'eBay pour le second trimestre 2012 s'élèvent à 3,4 milliards de dollars soit une croissance de 23% comparé à la même période l'an passé. Une performance davantage marquée dans les résultats nets du groupe qui atteignent 692 millions de dollars sur cette période, contre 283 millions au second trimestre 2011, soit une hausse de plus de 144%. Lemarchand indique que cette croissance est notamment due au dynamisme de ses places de marché et des performances de son système de paiement PayPal, qui comptait 113,2 millions de comptes actifs à la fin du second trimestre, soit +13% comparé à la même période l'an passé.  


Côté places de marché, l'activité enregistre une croissance du volume brut de marchandise de 15%, hors véhicule. Sur l'ensemble de l'activité d'eBay, le volume brut de marchandises hors véhicule à grimpé de 10% pour atteindre 16 milliards de dollars au second trimestre. Enfin, les revenus générés par l'activité de la filiale d'eBay GSI, spécialisée dans la délégation e-commerce, se sont élevés à 221 millions de dollars au second trimestre.

Revenus / EBay