Sensee a finalisé sa levée de fonds de 17 millions d'euros

Sensee a finalisé sa levée de fonds de 17 millions d'euros L'e-boutique d'optique de Marc Simoncini vient de conclure un nouveau tour de table, auprès d'Idinvest, Orkos et Partech.

Le site marchand d'optique Sensee, que dirige Marc Simoncini, vient de boucler une nouvelle levée de 17 millions d'euros menée par Idinvest Partners, qu'accompagnent Orkos Capital et Partech International, selon CF News. Le 12 mars dernier, l'ancien patron de Meetic avait annoncé sur son compte Twitter que Sensee s'apprêtait à lever 17,5 millions d'euros. Voilà qui est donc fait.

Lancé en octobre dernier, le site propose des lunettes à un prix d'appel de 39 euros. Sensee est issu du site Lentillesmoinscher.com, créé par les co-fondateurs de Caramail et dont Marc Simoncini a pris le contrôle pour 7,5 millions d'euros via son fonds Jaina Capital. La société se donne pour mission de vendre les mêmes références (lunettes et lentilles) que les opticiens, mais moins cher (voir l'interview vidéo de Marc Simoncini sur le lancement de Sensee, du 30/05/2011).