Paiement : Square cherche 200 millions de dollars

Une telle levée de fonds pourrait permettre à la start-up du cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, d'atteindre une valorisation de 3,25 milliards de dollars.

Après avoir levé 100 millions de dollars auprès de Keliner Perkins et Tiger Management (lire l'article "Square lève 100 millions de dollars", du 29/06/2011), Square, la start-up du co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey, spécialisée dans les systèmes de paiement mobile, chercherait à réaliser un nouveau tour de table de 200 millions de dollars, selon le New York Times. Une telle opération permettrait à la société de se valoriser 3,25 milliards de dollars contre 1 milliard de dollars lors de sa précédente levée de fonds. En juin dernier, Square comptait plus de deux millions d'utilisateurs et était à l'origine de 6 milliards de dollars de paiements mobile par an.


Il y a moins d'une semaine, la société innovait en permettant aux iPad des commerçant d'afficher automatiquement la photo de leurs clients, ce dernier validant son paiement rien qu'en prononçant son nom (lire l'article "Square propose le paiement par la voix en magasin physique", du 20/07/2012).

Capital risque / Levée de fonds