J.-E. Rosenblum offre de reprendre 80 boutiques The Phone House

J.-E. Rosenblum offre de reprendre 80 boutiques The Phone House Pour sa chaîne de distribution de coques de smartphones, l'ex-patron de Pixmania a adressé à The Phone House une offre de reprise d'une partie de son réseau.

Jean-Emile Rosenblum, cofondateur et ancien vice-président de Pixmania, a adressé au distributeur de téléphones The Phone House une offre de reprise de 80 points de vente et 300 salariés. Ils seraient affectés à sa propre enseigne de coques personnalisées pour smartphones et tablettes, The Kase, lancée en décembre 2012 (lire l'article Jean-Emile Rosenblum lance son nouveau projet : TheKase, du 03/12/2012).

The Phone House a annoncé fin avril la cessation en 2014 de ses activités de distribution en France, qui s'appuie actuellement sur 265 boutiques et 1100 salariés, sans compter les franchisés. La société cherche d'autres repreneurs mais a annoncé le 17 mai un plan de sauvegarde de l'emploi. The Kase, qui dispose pour l'instant de 5 magasins en région parisienne et à Rouen, a ouvert aujourd'hui son premier point de vente à l'international, à Singapour. Jean-Emile Rosenblum projette d'ouvrir plusieurs centaines de boutiques dans le monde dans les mois qui viennent (voir l'interview vidéo de Jean-Emile Rosenblum, du 23/04/2013).