BigCommerce propose de créer une vitrine sur Facebook


L'éditeur américain propose aux utilisateurs de sa solution e-commerce de mettre en place une vitrine sur leur page Facebook. Son outil, SocialShop, oblige encore à quitter le réseau social pour payer.

L'éditeur de solutions e-commerce BigCommerce lance un outil baptisé SocialShop permettant aux marchands de créer une boutique sur leur page Facebook. Conformément aux habitudes du lieu, les utilisateurs peuvent alors partager des produits avec leurs amis ou acheter en ligne.

Les commerçants doivent d'abord ajouter cette application à leur page, renseigner l'URL de leur boutique en ligne, puis sélectionner les produits qu'ils souhaitent faire apparaître sur leur vitrine Facebook. Apparaît alors sur leur page un bouton "Shop Now". Les utilisateurs du réseau social peuvent accéder aux fiches produits en restant sur Facebook mais sont emmenés sur le site marchand du commerçant, lui-même opéré par BigCommerce, pour finaliser la transaction.

Le défaut consistant à devoir quitter Facebook pour payer est présenté par BigCommerce comme une opportunité d'apporter du trafic à son site marchand. Une solution proposée par l'éditeur Payvment, qui a adapté PayPal à Facebook, permet pourtant de finaliser la transaction.

BigCommerce, dont les logiciels de vente en ligne sont commercialisés à partir de 25 dollars par mois, a convaincu 4 000 petits commerçants. Sur le secteur, ses principaux concurrents sont Yahoo Stores et ProStores d'eBay.

Facebook