Vente-privée lance Kooroo.com pour les lancements de produits

Vente-privée met sa puissance au service des marques à l'occasion du lancement de leurs nouveaux produits. L'Occitane et ST Dupont sont les premières à se prêter au jeu.

Vente-privée lance le 22 septembre un site dédié aux lancements de produits. Baptisé Kooroo (en référence à la base de lancement des fusées Ariane en Guyane), il proposera aux marques de lancer leurs nouveaux produits en profitant de la communauté du site de ventes privées : 15 millions de membres en France et 22 millions au total. Selon le groupe, qui fait référence à une étude de TNS, l'exposition d'une marque sur Vente-privee.com lui confère en moyenne 5 points de gain de notoriété, et 48% des membres de Vente-privée déclarent acheter un produit dans le réseau de distribution de la marque après en avoir eu l'idée sur le site.

Kooroo.com proposera des ventes limitées dans le temps et en quantité, avec un avantage exclusif. Le site couvrira de nombreux secteurs : beauté, high-tech, électroménager... Une première opération aura lieu avec L'Occitane à l'occasion du lancement du site lundi prochain. La marque proposera une nouvelle gamme Aromachologie, composée de soins relaxants et tonifiants pour le corps. La seconde opération se déroulera à partir du 29 septembre, avec le nouveau parfum du Paris-Saint Germain, par ST Dupont.

Avec cette initiative, Vente-privée poursuit sa stratégie de plateforme média à disposition des marques. L'année dernière, le groupe avait lancé Le Pass, une application permettant d'envoyer des promotions sur le smartphone des utilisateurs passant à proximité d'un magasin.

kooroo
Un cosmonaute attend le lancement de Kooroo.com sur la page d'accueil du site. © Capture d'écran

CMS / L'OCCITANE