ACTU
 
16/07/2007

Nextedia négocie son rachat par un grand groupe de communication

Après le rachat de Business Interactif, Nextedia reste l'une des rares agences de marketing online indépendante en France. Selon nos informations, son rachat est actuellement à l'étude pour une valorisation située aux alentours de 90 millions d'euros.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

La consolidation des agences médias interactives se poursuit, et pas seulement à l'international avec l'acquisition de Digitas par Publicis, et d'aQuantive par Microsoft. En France, le rachat de Business Interactif par Publicis pour 137 millions d'euros (lire l'article Publicis prend une option sur Business Interactif, du 18/06/07) fait aussi bouger les acteurs sur le marché hexagonal.

 

Ainsi, Nextedia devrait devenir la prochaine agence média interactive à participer à ce processus de consolidation. Selon nos informations, son acquisition est en effet actuellement étudiée par plusieurs groupes de communication traditionnels, dont WPP, Havas, Omnicom et Aegis qui se penchent sur le dossier. L'acquisition de Nextedia, une des dernières agences indépendantes française, pourrait en définitive avoir lieu au second semestre, au mieux à la rentrée.

 

Créée en 2005 par le biais de la fusion entre Addvise Media et Un77, Nextedia a connu une croissance importante en se spécialisant sur le marketing en ligne. De 4 millions d'euros en 2005, la marge brute de la société est passée à 10 millions en 2006, à force de croissance organique et externe, et devrait atteindre 17 ou 18 millions d'euros cette année. Comptant 270 employés, et présidée par Henri Le menestrel, ex-président de Carat France, la société est organisée en 6 filiales couvrant l'essentiel des métiers du marketing en ligne (search marketing, médiaplanning et achat d'espaces online, affiliation et performance marketing, e-mailing et création publicitaire).

 

 
En savoir plus
 
 
 

La valorisation de la société tournerait aux alentours de 90 millions d'euros. Un peu moins au jeu des comparables que n'a été valorisé Business Interactif lors de sa cession. Mais cette dernière avait bénéficié de la surprime offerte aux sociétés cotées en bourse. L'acquisition de Nextedia ne sera sans doute pas la dernière acquisition du secteur. Derrière, les rumeurs évoquant des intérêts pour Netbooster vont bon train. En outre, les groupes de communication ne sont pas les seuls à se poser en acquéreur. Des groupes médias suivent de près des agences de plus petite taille afin, notamment, de mettre la main sur des compétences qu'ils n'ont pas en interne.


Sommaire CRM-Marketing Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages