Le partenariat de co-inscription consiste à proposer à ses abonnés une liste d'annonceurs auprès desquels ils peuvent s'inscrire à la newsletter. "Cette page rassemble un cocktail d'annonceurs hétérogènes via des textes de présentation et des cases à cocher, sans incentive, de manière à ne pas biaiser la collecte", précise Jérôme Stioui. A la différence de la location d'adresses à un partenaire, dans laquelle l'annonceur donne accès à ses fichiers, dans le cadre de la co-inscription, il s'agit d'une cession, via laquelle l'annonceur tiers devient également propriétaire des données.

 

 

description brève de l'image
 
Exemple de co-abonnement
 

Cela permet au site de générer des revenus complémentaires, ou une monnaie d'échange avec ses partenaires. Un échange d'abonnés opt'in contre un ou plusieurs autres en fonction de l'audience des sites participants. Le cybermarchand peut l'instaurer directement avec ses propres partenaires, ou passer par des solutions clés en main proposées par des prestataires dont Directinet fait partie, via son offre Abonews.

 

Pour les annonceurs qui disposent d'importantes bases offline, pour lesquelles ils ne disposent pas de l'adresse mail, au-delà du fait de placer un module d'inscription sur leur page d'accueil, et de réaliser des jeux concours, un moyen d'assurer une collecte rapide d'adresses opt'in réside dans l'e-mail appending. Cette solution est également offerte par divers prestataires dont Directinet, et vise à croiser la base d'un cybermarchand avec des référentiels d'annonceurs qui disposent du consentement en opt'in. Cela permet de repérer ceux qui disposent de l'adresse e-mail en opt'in, puis de lancer une opération conjointe pour proposer à l'internaute de s'inscrire en opt'in auprès du premier annonceur. Dans ce cas également, la donnée est cédée.

 


Sommaire CRM-MarketingEnvoyerImprimerHaut de page