Pour OmnicomMedia, 2012 sera l'année des jeux communautaires sur mobile

Pour OmnicomMedia, 2012 sera l'année des jeux communautaires sur mobile le marché du "gaming", dont certains segments sont en pleine mutation avec les réseaux sociaux et le mobile.

OmnicomMedia a réalisé uneétude sur le marché du "gaming", dont certains segments sont en pleine mutation. Selon les résultats de cette étude, le hardware (un peu plus du quart du marché mondial du gaming) alterne des périodes de forte croissance et de ralentissement au gré des lancements de consoles, tandis que le software (plus des trois quarts du marché) suit une croissance globalement stable et profite de nombreux relais de croissance à travers les jeux en ligne ou les jeux sur mobile. Ce secteur d'activités suit les évolutions des consommateurs et se développe sur de nombreux supports (PC, console TV ou portable, téléphone mobile...).


Cet univers a été très marqué par la montée en puissance des réseaux sociaux, qui ont permis le développement de compétitions entre amis, et par l'essor des smartphones, à l'origine du développement de jeux gratuits pour lesquels les éditeurs se rémunèrent via la publicité.


L'univers du gaming s'avère en effet être un levier publicitaire à travers la publicité en pré-roll, les insertions pendant le jeu, la publicité qui fait partie du jeu ou encore les "advergames", des jeux totalement brandés par une marque qui assure aussi son développement. Selon OmnicomMedia, 2012 sera l'année des jeux communautaires sur mobile.


En bonus, une vidéo avec les témoignages de joueurs, de Fernando Da Costa, DG d'OMD et Benjamin Grumbach, Business Director d'OMD.

En savoir plus sur Offremedia.com