Mediastay lève 15 millions d'euros et prépare ses emplettes

L'éditeur de loteries et acteur du marketing à la performance compte effectuer plusieurs acquisitions grâce à ce nouveau tour de table.

Mediastay a annoncé avoir levé 15 millions d'euros auprès de Iris Capital et Idinvest Partners (ex-AGF Private Equity). L'éditeur de loteries comme Kingoloto et Bananalotto compte notamment procéder à des acquisitions dans le marketing à la performance et le jeu en ligne, ainsi que sur les réseaux sociaux ou sur le mobile.


Mediastay veut également profiter de ces fonds pour accélérer le développement de certains de ses produits. Parmi ceux-là, Offermatch, une solution de paiement sponsorisé lancée en juin 2010, qui permet aux annonceurs de financer l'achat d'un bien virtuel en échange d'une souscription de la part de l'internaute, comme le remplissage d'un formulaire. Le groupe souhaite notamment accroître le développement d'Offermatch à l'international, indique Eric Bennephtali, directeur général de Mediastay. Mediastay a en revanche arrêté d'autres activités comme son service de paris sociaux BetSetter.


L'entreprise souhaite également accélérer son développement à l'international, notamment dans les pays d'Europe comme l'Italie ou l'Espagne et l'Allemagne. Le directeur général de Mediastay n'exclue pas d'y ouvrir des bureaux. Médiastay revendique 17 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010, en stagnation par rapport à 2009 contre 16 millions d'euros en 2008.

Levée de fonds / Chiffre d'affaires