Journal du Net > e-Business >  CRM-Marketing > Lutte contre le phishing
Dernières actus

Toutes les actus

Flux rss

Les géants US du webmail se regroupent contre le phishing

dmarc

Google, Microsoft, Yahoo et AOL et une dizaine d'autres acteurs créent un groupe de travail pour lutter ensemble contre le phishing par e-mail.

Publié le 31/01/2012, 13h03

Union sacrée contre le phishing. Une quinzaine d'entreprises parmi lesquelles les principaux acteurs de l'e-mail comme Google, Microsoft, Yahoo et AOL a officialisé lundi 30 janvier la création d'un groupe de travail destiné à mettre au point des technologies communes pour lutter plus efficacement contre les escrocs se faisant passer pour des entreprises et cherchant à récupérer mots de passe et informations personnelles.

 

Ce groupe de travail baptisé Dmarc.org (Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance) doit développer un standard technologique permettant une évaluation plus fine et plus stricte des messages au fil du temps par le biais de plusieurs critères d'authentification, comme la part de signalements par les intenautes par exemple. Selon l'Anti-Phishing Working Group, 300 marques seraient détournées chaque mois par des spammeurs dans le cadre de campagnes de phishing.


Autour du même sujet
Sommaire CRM-Marketing Haut de page
A VOIR EGALEMENT